#1

Collèges 3 A et 3B : des raisons de voter !

Obtenir de bons résultats et avoir des élus nous permet de présenter et défendre nos propositions pour l’agriculture et nos revendications sociales et environnementales lors des instances des Chambres d’Agriculture. De plus, notre présence ne laisse pas aux seuls exploitants agricoles, employeurs de main d’œuvre ou pas, le moyen de s’exprimer au nom des salariés.
#2

Cette élection, c’est la vie de votre territoire !

Cette élection, c’est aussi la lutte contre l’exclusion et la précarisation, pour l'emploi, pour les transports, l’aide au logement (1% logement), les œuvres sociales et culturelles… bref : la vie au sein de votre territoire. Cette élection est la vôtre ! Ne laissez pas la seule expression patronale se faire entendre !
#3

Soyez représentés auprès des pouvoirs publics !

Salariés de l’agriculture, exprimez-vous à cette élection, pour être représentés auprès des pouvoirs publics (ministère de l’Agriculture, Direction générale du travail, DREETS ( inspection du travail ), vos organismes de formation professionnelle ( OCAPIATANEFA …), vos organismes de protection sociale ( Prévoyance, santé, MSA  ) et dans les structures de prévention hygiène, santé, sécurité au travail (voir « Notre projet »).
#4

Vos représentants des salariés doivent être présents aux Chambres d’Agriculture

Vos représentants des salariés doivent être présents aux Chambres d’Agriculture pour ne pas laisser aux seuls représentants patronaux, exploitants agricoles employeurs de main d’œuvre ou pas, groupements associés (MSA, Crédit Agricole, Groupama…) le moyen de s’exprimer au nom des salariés. L'expression des salariés doit être entendue et prise en compte dans les Chambres d'agriculture dans tous les domaines de ses missions. Nos résultats et notre présence active dans ces instances restent un objectif majeur de la CFDT Agri-Agro … Sinon qui portera vos revendications sociales et environnementales ?